Alison Photographie

1604841_10202454078867717_1973439122_n

Ali tient cette passion de son plus grand modèle, c’est encore toute jeune qu’on lui demande de poser, se mettre en scène, tenir la pose… Rien d’amusant quand on est pleine de vie comme elle. C’est pourquoi, dès qu’elle en a eu les moyens elle est passée derrière l’objectif pour y découvrir la complexité de la photo argentique.

« J’ai appris grâce à ma famille qui me soutien encore. La photo comme je l’ai connue c’est quelque chose d’unique et sa procure une forte émotion. En réalité je crois que je ne supporte pas ces photos dans des dossiers virtuels que l’on ouvre par accident, on s’y perd devant le nombre incroyable de doublons et de ratés et finalement on referme. Quel ennui, je préfère de loin ces albums plein de poussière que l’on a plaisir à retrouver et partager en famille ou entre amis. Je n’ai pas abandonné la pellicule mais j’utilise un reflex également, je fais développer mes meilleures photos et je les garde dans un album ou je les offre. »

Généreuse et sensible, elle apporte une importance aux souvenirs et au partage. Ce n’est pas son métier principal mais elle le fait de bon cœur, quand le sujet l’inspire.

« Quoi de mieux que Looking For Soul : des personnes dotées d’un talent fou… » 

Du portrait aux photos de paysages, d’animaux… Ali se lance au gré du vent dans les nombreuses formes de photographies !

Matériel utilisé : Canon 550D – 85mm

Contact : Linkedin