Bobox PIX

DSC_0120

Photographe attitrée du groupe Looking 4 Soul !

Née en 1989, Réhéma, est sénégalo-comorienne née en France. Elle s’est intéressée très tôt à deux activités qui vont la suivre jusqu’à maintenant : Le sport, et l’image. C’est vers l’âge de dix ans qu’elle commence à se passionner pour le dessin et l’image, et vers l’âge de treize ans qu’elle commence à pratiquer le handball.

L’image et la photographie : Très tôt elle pratique le dessin, à découpe des images dans des magazines de mode, croque des robes au crayon pour s’amuser, et même à écrit des haïkus de façon picturale. Cette sensibilité pour les arts de l’image la suivra tout le long de son parcours. Plus tard avec son Smartphone elle prendra des photos et les retouche avec une appli. Le déclic se fera en 2010 lorsqu’elle décida d’investir dans un appareil photo Reflex, le grand nombre de photos possibles avec le numérique lui permettra de découvrir le travail de la photographie, elle sera régulièrement sollicitée par sa famille est ses amis pour des évènements divers, avant d’être un jour sollicitée sur une séance photo professionnelle en tant qu’assistante (incluant la photographie, la coiffure et l’habillage). Un an plus tard, amenée à photographier les prestations de Looking For Soul, Pâris, au vu de la qualité de son travail lui a proposé de devenir la photographe du groupe et de les suivre partout. Après un premier shooting avec une des artistes, elle s’est retrouvée systématiquement sur tous les évènements du collectif, avec une moyenne d’environ 150 photos évènement. Elle prend aujourd’hui également des cours de dessins aux ateliers des beaux arts de la mairie de Paris. Au vu de la quantité de photographies dont elle est l’auteur, et en raison de sa participation de chanteuse dans le collectif Looking For Soul, nous créons ensemble la structure Bobox Pix, dont Réhéma est la responsable, et qui sera chargée du développement de nos images.

Le Hand-Ball: Réhéma, est une sportive de haut niveau, elle pratique ce sport depuis plus de dix ans de façon intensive. Elle a d’abord commencé en équipe jeune (- de 14 ans) à raison d’une à deux fois par semaine et ce pendant 3 ans puis dans l’équipe UNSS du Lycée Condorcet à Limay. Très vite remarquée pour ses dispositions physiques et son sérieux elle évoluera jusqu’en équipe Nationale 1 dans le sud de la France. Le hand-ball c’est une vocation.

La musique : Elle commencera en dehors de ses séances photos pour le collectif, et sans vraiment le vouloir, à s’intéresser de plus en plus à la chanson, et à la musique. En effet, ayant déjà une sœur qui fait partie du collectif LFS (Réhéma n’est autre que la grande sœur de Keïswariya). C’est Pâris qui l’y a invité, curieux de sa voix, il lui demandera plusieurs fois de faire les échauffements vocaux avec les autres chanteuses, et de confier son appareil photo à quelqu’un d’autre. Les résultats ne se sont pas fait attendre, et Réhéma a révélé un potentiel assez proche de celui que Keïswariya avait à ses débuts. Très admirative de sa sœur, Réhéma dira de Keïswariya : « C’est ma petite sœur, mais pour le chant c’est elle ma grande sœur ! Tout ce qu’elle chante je le télécharge, et j’essaye de comprendre comment elle fait, elle a un tel niveau technique que ça me motive pour marcher sur ses traces. Certains morceaux qu’elle fait sont pour moi inchantables, alors qu’elle elle y arrive…et c’est là que je comprends par quel travail technique elle est passée pendant 5 ou 6 années de travail vocal avec Pâris. Ma petite sœur est un modèle pour moi. » Avec un tel modèle sous les yeux, on ne peut que progresser, Réhéma a pris son adhésion en 2012/2013, a commencé à prendre des cours particuliers régulièrement, et à monter sur scène de temps en temps. En raison du talent disons de « famille » mais également grâce à sa discipline de sportive de haut niveau, son niveau a commencé à grimper et à donner des résultats plus que prometteurs.

Réhéma est également, diplômée en secrétariat (Bac pro) et en Assistance de Gestion/Direction (BTS) –