Pâris

Fondateur du groupe Looking For Soul, qui est un collectif de voix féminines, qui sortent leurs premiers singles/albums

QUI EST PÂRIS
Professeur de chant depuis octobre 2007
Fondateur de La Plateforme (La Plateforme de création artistique et d’échange culturel) créée au Lycée Saint-Exupéry le 6 mars 2008 (a existé pendant deux ans)
Fondateur et Directeur artistique du Laboratoire des Arts (association Loi 1901 déposée à Mantes La Jolie le 20 mai 2009 – structure associative qui forment des artistes aux métiers de la musique et du chant.
Fondateur et producteur de la structure professionnelle Pâris Prod Experience. qui produit de la musique et des spectacles, elle a été créée le 1er janvier 2014.

Je suis né à Vernon, j’ai grandi à Freneuse, je suis allé au collège à Bonnières, au Lycée à Mantes la Jolie. J’ai fait mes études Universitaires à Paris. J’y ai habité pendant environ 8 ans. J’ai aussi vécu 6 mois aux USA en Californie. Et depuis 2009 je suis installé à Mantes puisque j’ai une base d’élèves dans le Mantois, et sur Paris donc c’est plutôt pratique pour le travail que je fais.

MON PARCOURS
Je chante depuis tout petit et c’est une activité que je pratique quotidiennement et très sérieusement depuis plusieurs décennies. J’ai commencé par d’autres activités artistiques et sportives, j’ai fait du Karaté, de la gymnastique sportive, du volley, et puis j’ai eu une longue période basketball – après j’ai fait de la danse Hip Hop, et du Parkour…Et c’est au collège  que par hasard un ami m’a fait découvrir le groupe de théâtre, et encore par hasard j’ai remplacé de temps en temps un comédien blessé dans une troupe de théâtre au collège,  il devait se faire opérer au moment de la représentation… Et j’ai eu le premier rôle. Direct j’ai chopé le virus. C’est la même année que j’ai pris mon premier cours de chant, avec une pianiste/chanteuse de jazz américaine de passage à paris. Et là aussi direct j’ai chopé le virus. Et tout m’a semblé logique à ce moment là, je me rendais compte que tout simplement j’adorais les métiers de la scène, alors après la troisième, j’ai fait un choix très engageant : J’ai décidé que ce serait comme ça toute ma vie. Dès le lycée j’ai choisi ma formation spécifique et pendant trois ans J’étais inscrit dans des études littéraires avec option théâtre. Ça veut dire des sorties au théâtre, rencontre avec des artistes, des comédiens, des metteurs en scène, des responsables de théâtre, du travail de plateau, et cours théoriques qui nous amènent à réfléchir sur tous les aspects du phénomène théâtral, du texte, et de la scène. Et cet épisode de ma vie m’a donné un destin différent, les arts ça vous change une personne. L’adolescence a été probablement la période de ma vie la plus active en terme de formation artistique, je faisais du théâtre dans trois groupes différents, du dessin, de la danse Hip Hop, bien-sûr des cours de chant, de l’écriture, et je faisais même de l’animation parce que j’avais passé mon Bafa alors c’était aussi souvent une occasion de faire des scènes.

MA FORMATION
BAC L Option théâtre
DEUG Arts du spectacle
Licence Arts du spectacle
Master 1 & 2 en études théâtrales – Arts du spectacle
Licence de Philosophie
Master 1 Philosophie (en reprise d’études)
J’ai également passé Bafa & Bafd
J’ai travaillé dans la production chez Universal music pendant 3 ans (stages et contrats bout à bout)
J’ai également été initié à la technique et la régie de Plateau ainsi qu’à la réalisation et la production musicale.
J’ai commencé les cours de chant à l’âge de 15 ans j’en ai pris pendant environ 15 ans – et quand j’ai fini ma formation vocale j’ai commencé à travailler seul sur une méthode d’échauffement, puis avec mes élèves j’ai amélioré mes techniques, et développé ma propre méthode de technique vocale qui sera, je l’espère éditée prochainement.

MON ENSEIGNEMENT
J’ai commencé à enseigner il y a maintenant dix ans, d’abord la technique vocale, puis les arts de la scène musicale en général. Je pratique le coaching, les masterclass (en individuel ou en groupe), la direction artistique et la production.